Signature d’une Convention de Partenariat avec le service social de la Carsat Sud Est en octobre 2021, dans le but d’éviter la désinsertion professionnelle des travailleurs indépendants malades.
Pour assurer une meilleure prise en charge des travailleurs indépendants, CAIRE 84 a besoin de constituer un réseau solidaire de partenaires sur le territoire du Vaucluse.
Pour constituer ce réseau, l’association CAIRE 84 a besoin d’être clairement identifiée et reconnue par les acteurs institutionnels du territoire, notamment la CARSAT Sud Est, qui depuis peu, devient un acteur indispensable du parcours de l’indépendant malade, suite à une volonté politique d’intégrer les indépendants dans le régime général de protection santé et sociale.
Ce partenariat a deux objectifs :
- Faire connaître l’association aux acteurs institutionnels et aux acteurs sociaux du territoire. Pour devenir un outil ressource au travail des assistantes sociales sur les problématiques liées à la PERSONNE MORALE, L’ENTREPRISE.
- Assurer une prise en charge totale de l’indépendant, en passant le relais aux acteurs du territoire compétents sur les problématiques sociales liées à la PERSONNE PHYSIQUE.
Le but de ce partenariat est de garantir une prise en charge complète de l’indépendant, par la mutualisation des compétences du réseau bénévole de CAIRE 84 et des assistantes sociales de la CARSAT Sud Est.