Les Services de Prévention et de Santé au Travail du Vaucluse vous accompagnement au travers de leur offre spécifique destinée aux Indépendants.
Les trois Services de Prévention et de Santé au Travail ont décidé de développer une offre de service, commune, spécifique destinés aux chef.fe.s d’entreprise, déclinée en 4 volets :
- Une aide à l’identification et à la prévention de vos risques professionnels
- Le suivi individuel de votre santé au travail
- Un accompagnement pour vous permettent de continuer à travailler en cas de problème de santé
- Une évaluation de l’équilibrage de votre santé globale grâce au dispositif Amarok e-Santé et une aide en cas de besoin
N’attendez plus pour adhérer au Service de Prévention et de Santé au Travail dont vous dépendez (compétence territoriale) :
AIST 84 (contact@aist84.fr / 04 28 70 56 04)
GMSI 84 (contact@gmsi84.fr / 04 90 67 65 65)
SAT Durance Luberon (contact@satduranceluberon.fr / 04 90 066 160*162)
L’association CAIRE 84 est associée à cette offre spécifique destinée aux chef.fe.s d’entreprise malades pour vous permettre de continuer à travailler en cas de problème de santé.
Pour rappel, au début du mois d’août 2021, une loi sur la santé au travail était votée, avec pour objectif de renforcer la prévention. Les principales évolutions de cette réforme de la santé au travail sont mises en œuvre progressivement – décrets à partir d’avril 2022 et jusqu’en 2024 – et sont :
. Une approche plus globale de la santé est favorisée, y compris pour les travailleurs en situation de handicap, afin de décloisonner santé au travail et santé publique. Des nouveaux champs d’action sont ajoutés ou renforcés pour les SPST, comme la promotion des bénéfices de l’activité sportive, la vaccination, ou encore la lutte contre la désinsertion professionnelle.
. Acteurs-clés de la santé au travail, les SPST accompagneront toujours les entreprises et les salariés dans leurs démarches de prévention, mais s’adresseront aussi aux chef.fe.s d’entreprises et aux travailleurs indépendants.
. Les services des SPST vont être structurés dans une offre de services pour tous.
Ces évolutions vont s’accompagner d’une offre de service adaptée aux chef.fe.s d’entreprise et travailleur.euse.s non salarié.e.s afin de leur assurer un meilleur suivi en santé au travail et de mieux les accompagner.